how-to-eat-an-elephant

Comment manger un éléphant?

Publié le

Nous nous sommes tous demandé, consciemment ou inconsciemment, cette question à un moment ou un autre dans notre vie.

Puisque vous n’avez fort probablement jamais eu à engloutir un éléphant (j’espère), l’éléphant dans cette question représente une tâche qui semble trop intimidante pour être accomplie, trop impressionnante pour être surmontée. Tellement énorme, en fait, que vous ne savez même pas par où commencer.

Alors, la question devrait être :

Comment vais-je pouvoir accomplir cette énorme tâche que j’ai devant moi ou atteindre cet objectif colossal que je me suis donné?

En réalité, la réponse est plutôt simple – De Petits Gestes combinés avec du Temps font que tout et n’importe devient possible.

Un peu comme une équation en algèbre où votre VRAIMENT GROS OBJECTIF (VGO) est égal aux PETITS GESTES (PG), complétés sur une certaine période de TEMPS (T).

VGO = PG x T

Toutefois, il faut comprendre que ce ne sont pas juste n’importe quels Petits Gestes (PG), ceux-ci doivent avoir une Intention (I) déterminée – et ce I est d’accomplir votre VGO.

Soudainement, les choses commencent à s’enligner et nous nous posons une question importante – Quel est le prochain PG logique que je peux faire aujourd’hui qui me rapprochera de l’accomplissement de mon VGO.

Pour les mordus d’algèbre, voici la formule que nous avons à ce point :

    \[ VGO=\frac{PG*T}{I} \]

Cette formule s’applique dans la vie, en affaires ou dans n’importe quelle autre sphère de la vie.

Quelle est le premier Petit Geste (PG) pour accomplir votre Vraiment Gros Objectif (VGO), faire un sandwich à la dinde?

Regarder dans le réfrigérateur pour voir quels ingrédients sont disponibles. Puis, sortir une tranche de pain du sac et le placer sur le comptoir. Ensuite, étaler la mayonnaise sur le pain… Et ainsi de suite.

Quelques petits inconvénients peuvent survenir lors du processus – peut-être que les tomates sont avariées et que vous ne le réalisez seulement lorsque vous vous apprêtez à les trancher. Remplacez-les donc par des cornichons. Votre VGO est toujours de faire un sandwich. Souvenez-vous que de Petits Gestes (PG) guidés par une Intention (I) au fils du Temps (T) peuvent accomplir presque n’importe quoi.

Avec les résolutions du Nouvel An (VGO), il est très important de se rappeler quel est le VGO que nous avons choisi et nous demander si nous prenons les bons PG afin d’atteindre ce VGO.

Peut-être voulez-vous courir un marathon – alors, commencez avec une vive marche d’un kilomètre.

Peut-être voulez-vous lire 10 livres cette année. Alors, commencez avec le premier mot de la première page de votre premier livre. Au fil du temps, vous complèterez la lecture de ce livre et en commencerez un second… puis un troisième. Et d’ici la fin de l’année, vous aurez accompli votre VGO, un PG au fil du T.

Alors, comment manger un éléphant…?

….

Une. Bouchée. À. La. Fois.